top of page

Atelier collectif bien être 

La Socio-Esthétique est un outil qui permet de rentrer en relation , grâce aux soins esthétiques, avec des personnes en souffrance (problèmatique de santé, problèmatique sociale et problèmatique de privation de liberté).

La socio-esthéticienne va permettre un travail sur le mieux-être, l’estime de soi, la valorisation de soi, l’image de soi, l’hygiène.

La socio-esthéticienne ne travaille pas sur la beauté de la personne mais sur la dignité de la personne.

Elle intervient en prodiguant des soins des ateliers de groupes et / ou individuels.

L'atelier collectif va permettre d'aborder l’estime de soi et l’image de soi. Pour se sentir reconnu, entendu et valorisé cela passe, aussi, par le regard de l’autre et l’intérêt qu’il nous porte. 

Ainsi, les séances en atelier collectif vont venir réveiller, interpeller, susciter cet intérêt qui donne de la valeur à chaque participant, par le biais de l’échange et du contact.

 

"L'utilisation de l’esthétique au sens le plus large car c'est un travail sur la dignité de l’être, les ateliers ont pour intérêt de susciter l’envie de s’occuper  de  soi, de voir dans l’autre de la reconnaissance pour ce que la personne est. "

 

Espaces Dynamique d'Insertion (Savigny-sur-Orge)

Liste non exhaustive d'atelier collectif :

Atelier soins des mains
Ateliers soins du visage
Ateliers maquillage /auto maquillage
Ateliers bien-être, relaxation
Ateliers sensoriels
Ateliers auto-modelage
Ateliers couleurs, conseils en image
Ateliers maquillage enfants
Ateliers préventifs anti-âge du visage, mobilisation des doigts
Ateliers beauté des pieds
Atelier hygiène
Atelier maquillage correcteur

SO-SENSE, Socio esthéticienne, esthéticienne à domicile Nord BACHANT, 59138, severine@so-sense.com

Une expérience : À Reims, une jeune bénévole a constaté que les femmes accueillies par la Société de Saint-Vincent-de-Paul étaient souvent en manque d’estime d’elles-mêmes. Pour leur redonner le courage, la confiance et l’énergie qui leur permettront de sortir de leurs difficultés, Marine a eu l’idée de créer des ateliers d’esthétisme/bien-être pour ces femmes isolées ou en précarité.

bottom of page